Règles de comportements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles de comportements

Message  Chapman le Ven 23 Sep - 20:58

5 Règles pour un comportement exemplaire
  1. Protéger son anonymat et celui des autres.
    - Vous devez protéger votre vie privée en ne divulguant aucune coordonnées privées et informations personnelles, que ce soient les vôtres ou celles d'autrui (numéro de téléphone, adresse physique, numéro de code telle une porte d'entrée ou une carte bancaire ; identifiants personnels).

  2. Respecter les autres joueurs et leur opinion.
    -Les propos et comportements suivants sont interdits :
    Agressivité, harcèlement, insultes, propos calomnieux ou diffamatoires envers d'autres joueurs
    Propos racistes, xénophobes, sexistes, révisionnistes
    Propos vulgaires ou à caractère ouvertement sexuel
    Propos à référence religieuse, politique ou idéologique
    Propos en référence aux drogues et/ou produits illicites.


  3. S'exprimer dans un langage correct.
    -Dans une conversation à distance, il est parfois difficile de mettre par écrit ce que l’on pense. Pour éviter d’être mal interprété, évitez le language SMS, tâchez de formuler des phrases simple et claire. De même, restez tolérant, car il est possible que vous compreniez mal les messages que vous recevez.
    -Le français est la langue officielle sur Allods, où tout le monde doit pouvoir se comprendre. En discussion privée, les joueurs ont toute liberté de choix de la langue utilisée.


  4. S'affranchir d'un etat d'esprit zen et cordial(e).
    -En restant cordial, tolérant et bon joueur, vous vous ferez respecter et apprécier par les autres joueurs. C’est le meilleur moyen de trouver des partenaires de jeu et de se faire des amis dans la Communauté !
    -Soyez aimable. En arrivant dans une zone commune, le fait de saluer les joueurs est une marque de sympathie toujours appréciée. Mais ne soyez pas vexé si personne ne vous répond ; c’est probablement que les joueurs sont concentrés sur leur partie et ne font pas attention au t’Chat.
    -Un peu de respect ! Respectez la vie privée d'autrui et les opinions divergentes des vôtres. Ne parlez pas d'une personne en son absence en rapportant ses paroles. De même, évitez de divulguer des propos tenus par autrui dans une discussion en privé ou en public, sans son accord préalable. N'entretenez pas de polémiques lorsqu'elles impliquent la vie privée des gens et ne lancez pas de fausses rumeurs
    -Evitez les confrontations en public… Face aux provocations, vous pourriez être tenté de vous défendre. Mais attention ! En répondant aux agressions, vous risquez de vous emporter, et d'être vous même réprimandé ! Gardez plutôt votre sang-froid, et utilisez les moyens mis à votre disposition pour ignorer et signaler les gêneurs. De même, zones communes ne doivent pas être le théâtre des querelles entre les joueurs. Ayez ainsi la politesse de régler vos histoires en privé avec la ou les personnes concernées.
    … et même en privé ! La discussion privée n'est pas (par définition) publique. Les deux correspondants peuvent donc se permettre un comportement interdit en public car en privé ils ne dérangent personne. Toutefois les règles de courtoisie et de respect s’appliquent également en privé, et chacun reste responsable de ses propos.

  5. Utiliser les moyens à sa disposition pour éviter et prévenir les mauvais comportements.
    -En cas de discorde ou de constatation de comportements déviants, les joueurs sont invités à utiliser la fonction « impr. écran », permettant d'effectuer une capture de votre ecran. Par la suite, si il s'avère pertinent, informez un officier pour une intervention propre. Sachez que vos captures sont importante afin de traiter votre requete de facon sérieuse.
    -Lofficier orientera la requete selon la situation donnant ainsi des solutions efficace au membre.

avatar
Chapman
Chef

Niveau : 49
Kanian Tribaliste Druide Cuivre
Herboriste
Alchimiste
Messages : 166
Points : 328
Réputation : 11
Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum